Incohérences, aberrations et contradictions

PDF page

Nouvel article visant à mettre en exergue l’incohérence incommensurable de notre gouvernement.

Été 2018 : au lieu des 30 millions d’euros nécessaires pour le reconstruction des écoles de l’île de Saint-Martin dans les Antilles Françaises, il n’a été investi, jusqu’à maintenant, que la moitié de cette somme, soient 15 millions. Dans le même temps on apprend qu’on va restaurer le Grand Palais à Paris pour une somme de 350 millions en vue des Jeux Olympiques.

 

Rentrée des classes en septembre 2018 : les classes de CP sont dédoublées en zone sensible alors qu’on ferme définitivement les écoles de 22 élèves chez les péquenots au fin fond de la cambrousse, dans la France périphérique.

 

Octobre 2018 : An nom de l’écologie, haro sur les voitures roulant au diesel. Alors que, depuis des années, on a incité les citoyens à utiliser ce mode de locomotion. Sur les nouveaux modèles, le rejet  de particules fines a été réduit de 99%. Mais la fiscalité sur le diesel rapporte beaucoup moins à l’état que les voitures à essence.

16 novembre 2018 : le premier sinistre annonce qu’il n’y aura plus de chaudières au fuel en 2025 alors que jusqu’en juin 2018 il y avait une incitation à l’installation de ce type de chauffage.

 

18 novembre : suppression du crédit d’impôt accordé pour le remplacement des fenêtres, c’est-à-dire l’acte de rénovation des bâtiments le plus efficace pour l’isolation des bâtiments et les économies d’énergie. Analyse publiée par BFM Business : « Si on est très mauvaise langue on peut résumer en disant : « Je donne 500 millions d’euros pour changer de voiture mais je repends 800 millions d’euros pour changer de fenêtres donc j’empoche 300 millions d’euros en 2019 ». Une sacrée incohérence. »

Fermeture programmée au 31 décembre 2018 des trésoreries de Dornes, Lormes et Varzy situées dans la département de la Nièvre.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *