Affichage public

PDF page

Un panneau lumineux a été installé, au mois de juin  2013, au rond-point du Peyron. Ce panneau est parfaitement lisible par les clients de l’auberge des 4 Chemins lorsqu’ils sont attablés en terrasse.

Son installation est expliquée dans le bulletin municipal N°16, page 5 :

bm16-page5

Consultez les règles d’utilisation de ce panneau, aimablement fournies par JC Pinto et qui se trouvent dans le compte rendu du conseil municipal du 24 juin . On attend toujours la mise en ligne du  formulaire permettant de faire une demande d’affichage. Ce formulaire est promis à la page 27  du compte rendu du conseil municipal du 24 juin comme devant se trouver sur le site Internet de la commune et devant être utilisé en priorité !

La  lecture du panneau lumineux, pour les personnes qui passent en voiture, est loin de faire l’unanimité. On constate qu’on ne peut le lire furtivement que lorsqu’on vient du village  de Saint-Jeannet par le CD18. Mais, pour le lire, il faut s’arrêter et ne pas essayer de le lire tout en pénétrant sur le rond-point, ce qui pourrait faire négliger la circulation qui vient de la gauche et qui a la priorité sur vous… Le panneau n’est pas visible en venant de Gattières ou de La Gaude et lorsqu’on vient de Vence il est masqué pour tous les passagers des voitures par un olivier.

Espérons néanmoins que ce panneau,  lorsqu’il sera mis dans un endroit plus visible, limitera l’affichage sauvage qui sévit pour annoncer différents événements festifs ou autres. De nombreuses affiches perdurent longtemps après la manifestation qu’elles annoncent, augmentant la pollution visuelle, pendant un certain temps qui peut dépasser de plusieurs mois la date de l’événement annoncé.  Illustration ci-dessous avec quelques photos prises le 30 juillet 2013 :

A noter que, cette année, contrairement à l’année dernière, les nombreuses affiches de Gaulgauda ont été enlevées après la manifestation.

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *