Travaux chemin de la Billoire

PDF page

Des aménagements ont été réalisés il y a quelques mois chemin de la Billoire, ces aménagements sont intitulés « AMÉNAGEMENTS PROJETÉS » sur le schéma ci‑dessous :

plan situation billoire

Des modifications importantes de ces aménagements projetés ont été apportées au mois de novembre 2013, la première mouture ne semblant pas avoir atteint son objectif de réduction dissuasive de la vitesse.

Comme d’habitude : rien à ce sujet sur le site de la Mairie, et aucune concertation avec les riverains qui ne connaissaient pas la nature de ces travaux. Après enquête sur place le 25 novembre, il s’avère que les écluses doubles du plan ci-dessus vont être  remplacées par des écluses simples.

écluse billoire

Première écluse simple presque terminée

 

écluse2

Deuxième écluse simple en cours de construction

Le 29 novembre, les écluses sont terminées avec chacune, au droit des écluses, un panneau « dos d’âne » laissant supposer qu’un coussin berlinois va être posé le 30 novembre puisque le chemin sera fermé ce jour-là.

Le 6 décembre, la pose des coussins berlinois est terminée ainsi qu’une des 2 écluses. La seconde a été rétrécie et est en attente de la peinture de signalisation. Le panneau d’information de la Métropole a été utilisé comme support pour les remarques des riverains. Il est malheureux de constater à quoi est réduit la concertation en général.   

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *