22 novembre, la ligne 47 desservira le village à partir du 2 décembre 2019

Bonjour à tous, l’article concernant la reprise de la desserte du village par la ligne 47 a enfin été publié par Nice-Matin. Le voici :

 

SUPPRIMÉE DANS LE NOUVEAU RÉSEAU LIGNES D’AZUR, CETTE LIGNE REPREND DU SERVICE DÉBUT DÉCEMBRE 

Supprimée en septembre dans le cadre de la refonte du réseau de bus métropolitain, la ligne qui relie Carros à Vence en passant par Saint-Jeannet et Gattières sera remise en service début décembre.
Leur appel au secours n’aura pas été vain. La centaine d’habitants qui s’était mobilisée via une pétition et une demande de médiation à Nice-Matin ont été entendue.

La ligne 47, qui relie Carros à Vence en passant par Gattières et Saint-Jeannet, était passée à la trappe dans le nouveau dispositif de bus Lignes d’Azur présenté le 2 septembre dernier.

La Métropole a décidé de la remettre en service dans le cadre de « ses réajustements. »

« UNE ABERRATION »

Car pour les administrés de Saint-Jeannet, cette suppression était vécue « comme une aberration »: « On veut couper le village du reste du monde », soulignait ainsi Florence Marcè, la porte-parole des mécontents.

Elle soulignait ainsi que « le nouveau tracé de cette ligne oblige les personnes qui l’utilisent à marcher un bon kilomètre sur le bord de route, dépourvue de trottoirs et où les voitures ne respectent que très rarement la limitation de vitesse… Autant vous dire que pour certaines personnes, âgées notamment, il est n’est désormais plus possible du tout de prendre le bus », affirmait Florence Marcè.

Le groupe qui a recueilli avec sa pétition 200 signatures sur le papier et 128 sur Internet demandait que « la ligne 47 desserve à nouveau le village de Saint-Jeannet. De la Gabergue jusqu’au parking Veyssi et permettre de désenclaver le village. »

Le courrier et le dépôt de la pétition datent du 8 octobre. La Métropole a pris un certain temps pour répondre. Mais au final, les usagers vont pouvoir reprendre leurs habitudes.

PAS AVANT LE 2 DÉCEMBRE

En effet, interrogées, les services de la communauté d’agglomérations assurent être « à l’écoute des remontées qui peuvent être faites sur le nouveau réseau, et est attentive aux usages des voyageurs. La Métropole ajuste le réseau afin qu’il soit au plus près des besoins des habitants de son territoire. »

Pour répondre aux demandes « qui ont été exprimées, et en concertation avec le maire Jean-Michel Sempéré, la desserte du village de Saint-Jeannet par la ligne 47 va être rétablie. Les modalités pratiques sont en cours pour une mise en service d’ici une quinzaine de jours, au 2 décembre prochain. »

Pour les pouvoirs publics, « le village de Saint-Jeannet disposera d’accès directs vers Vence et Carros avec la ligne 47 et vers Saint-Laurent-du-Var et Nice avec la ligne 54. »

Ce contenu a été publié dans Reportages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *