Promenade Sainte Pétronille fissurée

Cet article de Nice-Matin, daté du 15 juin 2020, étant en accès libre sur le site Internet de ce journal nous le recopions in extenso ci-dessous :

Pour moi la cause n’est pas inconnue. Les mouvements de terrain importants sur la parcelle juste en-dessous sont en grande partie responsables. De nombreux oliviers ont été déracinés, et une excavation très importante a été réalisée avant que la construction ne débute. 

Passant régulièrement par cette route pour aller ou revenir du village, je n’avais pas remarqué que cette route était si dégradée que prétendu.

Pourquoi aller déranger les propriétaires des parcelles voisines, pour y réaliser des sondages, alors qu’ils ne sont en rien responsables et vivent paisiblement sans mouvement de terrain depuis toujours ?

Pourquoi se réjouir de la faible fréquentation de cette voie alors qu’il y a une cinquantaine de riverains qui l’utilisent et une importante maison de retraite ?

Et je plains les riverains installés en amont de la route et de ces travaux qui voient l’assise de leurs terrains compromise par des travaux inconséquents qui ont été autorisés.

 

 

 

 

Un témoin installé depuis l’écriture de l’article ci-dessus est déjà fissuré.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les observateurs attentifs, il n’y a même pas besoin de témoin, les fissures s’élargissent à vue d’œil et on peut même y entrer un pied.

 

 

 

 

Que de légèreté pour avoir laissé faire un tel chantier ! 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Promenade Sainte Pétronille fissurée

  1. Florence Marcé dit :

    L’article en date du 15 juin indique que la chaussée s’est fissurée en début de mois… c’est bien plus ancien que ça, cf. mon article du 27 avril… et ça faisait déjà un moment que ça avait commencé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *