Pour la reprise de la desserte du village de Saint-Jeannet par les bus de la ligne 47

PDF page

Auteur : Florence Marcé
Destinataire(s) : Lignes d’Azur

 » Bonjour à tous, Saint-Jeannois, Vençois, Gattiérois, Carrossois,

Depuis la refonte du réseau de bus Lignes d’Azur début septembre 2019, la ligne 47 ne dessert plus le village de Saint-Jeannet.

En effet, le dernier arrêt sur la route du village est à la Cabergue, puis les bus poursuivent, en provenance de Vence, en direction de Gattières puis Carros, via le Chemin des Sausses.

Cela oblige les habitants du village de Saint-Jeannet à descendre à pieds jusqu’à la Cabergue (et vice versa) pour continuer d’utiliser cette ligne, ce qui est dommageable pour les utilisateurs habitués à l’ancienne desserte par cette ligne : lycéens, personnes âgées sans véhicules et autres.

Nous aimerions que le trajet de cette ligne soit revu et que les bus de la ligne 47 reprennent la desserte du village : un aller-retour Cabergue-village ne prend même pas 10 minutes en bus, mais permettrait de rétablir un service qui existait jusque là. En l’état actuel des choses, il y a une véritable diminution du service public.

En cette époque où l’on nous dit qu’il faut privilégier les transports en commun, où l’on implante de plus en plus de constructions sur notre commune sans régler les problèmes de stationnement avérés, l’arrêt de la desserte du village par les bus de la ligne 47 paraît complètement aberrant ! En effet, il risque d’encourager les personnes à opter pour la voiture alors que ces trajets étaient faisables en bus auparavant.

Nous transmettrons cette pétition à la mairie de Saint-Jeannet, qui nous l’espérons appuiera notre demande auprès de la Métropole, à Lignes d’Azur et à la Métropole. »

Cliquez ici ou sur l’URL suivante pour accéder à cette pétition :

Voici une copie du site des Lignes d’Azur :
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pour la reprise de la desserte du village de Saint-Jeannet par les bus de la ligne 47

  1. Stef.B dit :

    Polluons !!!!
    C’est ce que veut le maire actuel !!!!
    Prenons nos voitures.
    Les bus sont inutiles.
    Le maire et sa municipalité s’en tapent.
    St Jeannet est un village pourri, sale et ne s’inscrit en rien dans le développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *