On aime moins

PDF page

Dans cette rubrique nous listerons certaines choses bizarres, insolites, gênantes ou  exemplaires ailleurs :

rue-du-vallon-> L’absence de continuité du trottoir dans la rue du vallon à un endroit qui sert de parkings, ce qui oblige les piétons à cheminer sur la route au risque de se faire renverser par un véhicule, ce qui a failli nous arriver.

 

plan-panneaux

->Les nombreux panneaux d’interdiction de circuler sur différentes voies « dites de communication » dans le quartier des Billoires.

 

 

->La lutte contre les déjections canines qui a été abandonnée. Un immense effort d’éducation des propriétaires de chiens du village a été accompli. Malheureusement, il y a toujours pléthore de crottes de chiens de différents calibres, couleurs et consistances dans les rues du village.

chiens-en-laisse–>La commune de Saint-Benoit dans la banlieue de Poitiers a aussi essayé de lutter contre ce fléau en plaçant ce panneau en différents endroits de son territoire communal.

 

 

 

trottoir-pas-crottoir

 

 

 –>A Massy dans l’Essonne, on a peint ce slogan sur les trottoirs :

–>A Coulon dans les Deux-Sévres   :                                           Coulon Deux Sèvres

 

 

 

 

 

 

IMG_2111

->Les crottes de pigeon partout dans le village. Reportage photographique.

 

 

 

brulage->L’interdiction de brûler les déchets et  le non ramassage de ces déchets verts comme cela se fait ailleurs où cette interdiction est appliquée en particulier dans la CASA. La verbalisation diligente par la police municipale des contrevenants, qui n’ont pas été  INFORMÉS.

 

3 réponses à On aime moins

  1. B.Stef dit :

    En effet, regrettable de constater autant de déjections canines dans les rues du village.

    De plus, je trouve dommage le manque de fleurs !
    Il faudrait lancer un programme de fleurissement privé pour commencer.
    Car un village de PACA se doit d’être sublimé par des fleurs et autres agréments.

    Ce village a un très gros potentiel et beaucoup de personnes le visitent (ou du moins le traversent) pour aller sur les sentiers.
    Plutôt que de simplement le traverser il serait judicieux que ces personnes le visitent en le rendant davantage attrayant.
    Le village ne doit pas devenir un simple ‘parking’ pour aller sur les baous mais un axe culturel et dynamique !

    Le village a le potentiel de visiteurs. Il ne manque pas grand chose pour qu’il devienne aussi attrayant que Tourrettes-sur-Loup ou St-Paul-de-Vence.

  2. B.STEF dit :

    En effet, perso je suis prêt à embellir devant chez moi et ma rue, mais il faudrait que la Mairie actuelle se préoccupe de cala !!!!!! Que pouvons nous faire pour rendre notre village davantage attractif et agréable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *