Les amis de la chapelle San Pèire

PDF page

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des saint-jeannois se sont émus du devenir de la chapelle San Pèire et ont décidé, avec l’accord de la Municipalité de Saint-Jeannet, d’engager sa restauration avec le concours de toutes les bonnes volontés.

Ils ont créé :

« L’Association Saint-Jeannoise des Amis de la Chapelle San Peïre »

Elle a besoin du soutien de tous pour mener à bien cette entreprise. Les saint-jeannoises et les saint-jeannois seront heureux ainsi de faire revivre leur chapelle par des manifestations culturelles si ce n’est religieuses et de concourir ainsi à la sauvegarde de leur patrimoine.

Lors de la création de l’association le nom de la chapelle avait été orthographié San Peïre. Plusieurs linguistes niçois nous ont signalés que la véritable orthographe était San Pèire. Les documents antérieurs à ce changement resteront avec la première orthographe.

Ce contenu a été publié dans Associations, Patrimoine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les amis de la chapelle San Pèire

  1. B.STEF dit :

    Où en est on pour cet accomplissement ?
    Une association accepterait elle des Tookets ?
    Je suis prêt à créer un site web au joli design pour récolter des donc et permettre de réhabiliter le patrimoine de notre commune. Si cela peut aider.

    • Jean-Pierre Marcé dit :

      L’assemblée générale de l’association se tiendra le 3 mars 2017, l’annonce va être faite bientôt ici et sur le site de l’association. On y fera le point sur l’avancement de la rénovation et vous pourrez y contacter les membres du bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *