Le saviez-vous ? Le micro-stade de la Ferrage n’est plus !

Il y avait effectivement un micro-stade à la Ferrage (entre l’école primaire et l’école maternelle), plutôt sympa, mais effectivement laissé à l’abandon depuis un moment… tessons de bouteilles, dégradations… malgré la caméra de vidéosurveillance installée juste au-dessus… mais comme en beaucoup d’autres endroits sur la commune… sert-elle vraiment à quelque chose ???

Bref, voici donc l’état de ce micro-stade, ce matin, 23 juin 2020 :

Clôtures arrachées, éventrées, revêtement retiré, plusieurs engins de chantiers…

J’ai eu beau chercher tout autour de ce qui est désormais un chantier et non plus un lieu sur lequel les jeunes… et les moins jeunes… appréciaient de venir jouer au ballon sous le regard bienveillant de notre baou… je n’ai trouvé AUCUN panneau indiquant la nature des travaux. Aucune idée du budget alloué à ce projet dont on ignore s’il s’agit d’une rénovation, d’une transformation ??? Aucune idée de la date à laquelle ce budget aurait été voté. Bref, RIEN. Je n’ai vu aucune communication sur le sujet, ni sur Facebook, ni sur le site Internet de la mairie, ni dans les compte-rendus de conseil municipal.

Précision : le chantier est librement accessible et sans le moindre dispositif de sécurité – je précise que je n’ai escaladé aucune clôture ou portail pour prendre ces photos !

Et juste au-dessus… vous savez, sur les terrains de sport transformés en parking depuis des années ? Qu’ai-je vu ? Que d’autres travaux étaient annoncés à partir du 10 juin 2020 (a priori, ils ne sont pas encore commencés). Là encore, aucune indication de leur nature, ni de leur coût…

Nul doute que la CAF est ravie d’avoir participé à la réalisation de cette « structure de loisirs » – tel que le panneau vintage ci-dessous l’atteste), à l’origine destiné aux jeunes des écoles et de la commune, amateurs de sport… et désormais transformé en immense parking :

Ce contenu a été publié dans F. Marcé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le saviez-vous ? Le micro-stade de la Ferrage n’est plus !

  1. Stef.B dit :

    Des logements sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *