5 avril, installation du conseil municipal

PDF page

P1010494Le samedi  5 avril 2014 à 10h30, salle Saint Jean‑Baptiste, il a été procédé à l’élection du maire et de ses adjoints lors de la première réunion du nouveau conseil municipal. Cette réunion a été suivie d’un apéritif pour tous place de l’Église.

Vu les résultats des élections du 30 mars, le conseil municipal est composé de 21 conseillers de la majorité issus de la liste « Saint‑Jeannet Porte d’Avenir » et 6 conseillers de l’opposition issus de la liste « Saint‑Jeannet 2014‑2020 ».

Voici la liste des 21 conseillers de la majorité, ce sont les 21 premiers noms du bulletin de vote du 30 mars :

liste JMS 30 mars

 

En raison d’un problème technique, les noms des trois derniers élus de la majorité n’ont pas été enregistrés sur cette vidéo. Ces élus sont : Thierry Lubrano, Florence Allary, Michael Antoniucci.

Suite à plusieurs démissions, il reste de la liste d’opposition, les conseillers élus suivants : Jean-Marie Thorel, Serge Bottin, Frédéric Gimenes, Laurent Ferrari, René Le Roy et Claude Marguerettaz.

Ont donc démissionné : Gérard Nirascou, Marie-Christiane Dey, Christine Millon, Adrienne Bottan, Françoise Delaville et Marlène Leroux !

Les photos de tous élus :

trombinoscope

Suivant le code électoral, ces démissions intervenant dans la semaine précédant l’élection du maire, il est procédé à leur remplacement immédiat sans qu’il soit nécessaire d’attendre la validation de la Préfecture. Dans ce cas exceptionnel, la convocation au conseil municipal pour les nouveaux entrants peut se faire jusqu’à un jour franc avant la date d’élection du maire.

Quelques photos de ce premier conseil municipal de la période 2014-2020, cliquez sur la première photo pour voir un diaporama :

Défilé dans le village pour aller déposer une gerbe au monument aux morts, suivi de l’apéro pour tous place de l’église :

A la fin de l’apéritif place de l’église une chanson a été créée pour célébrer l’événement.

 

Ce contenu a été publié dans Reportages, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 5 avril, installation du conseil municipal

  1. ANGUILLA J.Pierre dit :

    Avec la démission des conseillers de l’opposition, « courage fuyons », le nouveau conseil municipal n’aura plus la parité hommes femmes. Que faut -il en penser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *