20 mars, 10ème Foulée des Baous

PDF page

La dixième édition de la Foulée des Baous s’est déroulée le 20 mars 2016 à Saint-Jeannet. Cette journée a pour but de promouvoir le don de moelle osseuse en encourageant tous les participants (coureurs et spectateurs) à s’enregistrer dans le fichier des donneurs . Lors de cette journée, plus de 70 nouveaux donneurs potentiels se sont inscrits au cours de la journée.

Deux courses de 4.5 km et 10 km étaient programmées. Une marche sportive et une marche patrimoine organisée par l’association « Sentiers et Villages des Baous » étaient aussi proposées. Pour la première fois, des courses étaient organisées sur le stade même pour les enfants nés avant 2010. Ces courses ont eu un grand succès et de nombreux jeunes y ont participé. En tout, plus de 600 personnes ont participé aux courses ou aux marches.

Les récompenses aux vainqueurs des deux courses ont été distribuées en fin de matinée.

Plusieurs témoignages de donneurs et de receveurs, l’une il y a 16 ans et l’autre il y a dix ans. Les donneurs ont expliqué la procédure qui consiste en une ponction de moelle osseuse dans le bassin qui n’est absolument pas douloureuse. Les uns et les autres ont évoqué des échanges épistolaires anonymes entre donneurs et greffés.

Cette 10ème édition a été placée sous le signe du changement car l’organisation, qui était devenue trop lourde pour l’association Ensemble avec Benoit, est désormais entre les mains de Christophe Jaulin (société DC Events).

Voici notre reportage photographique :

Et quelques vidéos des départs :

 

 

Quelques souvenirs des éditions précédentes :

 

Ce contenu a été publié dans Reportages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *