17 mai, inauguration des plaques de rue

PDF page

Une vingtaine de plaques, illustrant les principaux lieux d’intérêt du village de Saint‑Jeannet, ont été apposées sur les murs du village durant le printemps 2014.

Ces plaques, réalisées en métal émaillé, donnent des explications sur les noms et la destination de ces lieux. Elles sont illustrées avec des anciennes photos ou des dessins contemporains.

inauguration1Le samedi 17 mai 2014, ces plaques de rue apposées sur les murs du village ont été inaugurées. Le maire a accueilli les personnes présentes et remercié ceux et celles qui ont contribué à la réalisation de ces plaques.

 

 

 

inauguration

Ensuite, Marie Royer du service Culture et Tourisme de la mairie a guidé une visite de ces plaques à travers le village, en passant par les différentes chapelles et lieux d’intérêt. Cette visite a débuté sur la place Sainte-Barbe et s’est achevée à la chapelle Sainte-Pétronille dans laquelle nous avons pu pénétrer. Au passage, nous avons pu lire et voir la plupart des vingt plaques en situation.

Ci-dessous un diaporama de ces plaques réalisé lorsqu’elles étaient exposées dans la salle Saint Jean-Baptiste avant leur mise en place :

Ce contenu a été publié dans Reportages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *