10 janvier, remise des clefs de logements sociaux

PDF page

maison bleueLa remise officielle des clefs de trois logements sociaux situés rue Saint Jean‑Baptiste et rue du Clavas a eu lieu le vendredi 10 janvier 2014 à Saint-Jeannet. Cette manifestation s’est déroulée en présence de Madame Dominique ESTROSI‑SASSONE, conseillère métropolitaine, de Madame Anne SATTONNET, notre conseillère générale, du représentant du sous-préfet et du président d’Habitat 06 sous la houlette de Jean-Michel SEMPERE, maire de Saint‑Jeannet.

La première réhabilitation d’une maison du village, située au coin de la rue Saint Jean‑Baptiste et de la rue de la Tour, de couleur azurée, a permis la réalisation des premiers logements sociaux dans l’enceinte du village. Cette maison ainsi que celle de la rue du Clavas sont les premières des cinq maisons du village à être rénovée par Habitat 06.

D’après les informations que nous avons, et contrairement à ce que les oiseaux de mauvaise augure prétendaient, quatre des cinq derniers logements sociaux attribués  l’ont été à des Saint-Jeannois. Le cinquième appartement l’a été à une famille de Gattières.

D’autres réhabilitations sont en cours de finition, dans le village, une rue de la Lauve et deux, rue du Pontis. Ces réalisations fourniront 17 logements sociaux du secteur public et permettront de commencer à rattraper le très grand  retard accumulé au cours des années passées par notre commune.

Durant les discours officiels, Madame Estrosi-Sassone a souligné que pour la période 2011‑2013, la commune de Saint-Jeannet a un parc de 38 logements sociaux agréés soit un taux de réalisation par rapport à l’objectif de 89%. Ce qui est tout à fait remarquable après le constat de carence établi en 2008 où nous avions 2 logements sociaux et étions en tête des très mauvais élèves. Un autre article de ce site fait le point sur le logement social au cours des six dernières années.

Les clefs ont été remises officiellement à deux familles qui vont occuper deux logements rue Saint Jean‑Baptiste et une famille qui va habiter rue du Clavas. Ces logements étant prêts à être emménagé. Les 17 autres logements sont en cours de finition.

A noter, lors de cette inauguration, l’absence de l’opposition municipale qui :

  • lorsqu’elle était en fonction revendiquait préférer payer une amende afin de respecter la loi SRU,
  • aujourd’hui reproche au maire de ne pas aller assez vite dans la réalisation de logements sociaux,
  • pour l’avenir, s’oppose à tous les projets en vue de la création de logements sociaux.

Pour plus de détails sur le sujet, lire l’article suivant.

Ce contenu a été publié dans Reportages, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *