Tel est le titre d’un article paru dans le journal Nice-Matin du 20 mai 2013, signé Michel Divet, sous l’en tête de Saint-Jeannet.
Dans cet article, que nous sommes autorisés à reproduire, on apprend que des « marcheurs » ont fait écrire par un avocat niçois aux autorités qu’un massacre à la tronçonneuse avait été perpétré sur le sentier menant au Castellet par les Sources (en passant par la vallée de la Cagne) et sur celui menant au Baou de la Gaude en passant par Chateau Bresson (qui monte par la conduite d’eau).
Il semble qu’une association locale bien connue soit suspectée par certains saint-jeannois de se cacher derrière ces marcheurs non identifiés par l’auteur de l’article. Le président de cette association que nous avons contacté nous a déclaré :
On se perd donc en conjectures sur l’identité de ces marcheurs. Il nous faut remarquer que si le débroussaillage des sentiers qui parcourent le département n’était pas fait tous les 3 ou 4 ans, ces sentiers seraient envahis par la végétation abondante et deviendraient impraticables. Et ces marcheurs anonymes ne pourraient plus marcher que sur les routes goudronnées.
J’espère que vous connaîtrez bientôt le fin mot de cette histoire, notamment l’identité de ces marcheurs qui n’ont pas peur de s’engager dans des poursuites judiciaires pour ce genre de problème !
Bon courage, je compte sur ce site pour tenter de m’informer objectivement pendant l’année à venir !
Continuez surtout !!!