Le trottoir de la rue du Vallon

20150215

Dimanche 15 février 2015

Depuis quelques jours, un tracé, peint sur le sol rue du Vallon avant la pharmacie, indique un cheminement en sécurité pour les piétons comme illustré sur la photo ci‑contre.

J’avais fait une remarque écrite à ce sujet lors de l’enquête publique sur le PLU et suis donc ravi que l‘on commence à améliorer le passage des piétons à cet endroit.

 

J’ai posé la question suivante à l’adjoint à la mairie, chargé de l’urbanisme : pourquoi le tracé n’a-t-il pas été prolongé devant la pharmacie ? Voici la réponse qu’il m’a donné :

« M. Pierre GAZAGNAIRE conteste la propriété communale devant la pharmacie. Selon lui, lors du remaniement du cadastre, l’emplacement du parking devant la pharmacie aurait été affecté à tort au domaine public. Le litige n’ayant pas encore été tranché, la situation est pour le moment en “stand-by”. La réalisation d’un trottoir depuis la “banane” jusqu’à la poste constitue un de nos projets prioritaires. »

A noter que si l’emplacement devant la pharmacie ne fait pas partie du domaine public, les voitures garées sur cet emplacement le dimanche 15 février 2015, photo ci-dessus, ou le mardi 27 janvier 2015, photo ci-dessous, empiètent sur le domaine public…

Nouveau_trottoir

Rue du Vallon, mardi 27 janvier 2015

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *