Dans la nuit du 22 au 23 avril 2018 il y a eu un important désordre sur le réseau téléphonique à Saint-Jeannet. La dégradation des lignes téléphoniques s’est produite, sur la route montant au village (ex CD 18), au niveau du virage de la Fontonne au dessus du vallon du Parriaou. Les lignes ont donc été coupées laissant plusieurs dizaines, pour ne pas dire plus, de foyers sans téléphone, donc souvent sans Internet. Tous les abonnés d’Orange et de tous les fournisseurs d’accès à Internet, reliés au central téléphonique des Neyrtières à La Gaude par les lignes coupées , ont été concernés par cette panne. Les abonnés téléphoniques du village et de Château Bresson n’ont pas été dérangés.
La dégradation est spectaculaire car deux poteaux téléphoniques ont été cassés : l’un, à gauche en montant, à mi-hauteur, l’autre à droite en montant, à la base ! D’après les équipes qui s’afféraient à remettre les lignes en fonction, ce serait un camion ou un engin de chantier non maîtrisé qui auraient raté le virage et provoqué des dégâts spectaculaires. Voici quelques photos des dégâts :
D’après les techniciens effectuant les réparations sur place, les communications devraient être rétablies dans la soirée. Espérons que le ou les responsables de ce dysfonctionnement seront identités rapidement et paieront les réparations !
A 19h30, notre ligne téléphonique est à nouveau opérationnelle. Merci aux dépanneurs.
Il suffit de voir comment les usagers roulent sur cette section ….
J’espère que depuis le temps ils ont été identifiés …. Mais je n’y croire guère.
Qui va encore payer ?