La dixième édition de la Foulée des Baous s’est déroulée le 20 mars 2016 à Saint-Jeannet. Cette journée a pour but de promouvoir le don de moelle osseuse en encourageant tous les participants (coureurs et spectateurs) à s’enregistrer dans le fichier des donneurs . Lors de cette journée, plus de 70 nouveaux donneurs potentiels se sont inscrits au cours de la journée.
Deux courses de 4.5 km et 10 km étaient programmées. Une marche sportive et une marche patrimoine organisée par l’association « Sentiers et Villages des Baous » étaient aussi proposées. Pour la première fois, des courses étaient organisées sur le stade même pour les enfants nés avant 2010. Ces courses ont eu un grand succès et de nombreux jeunes y ont participé. En tout, plus de 600 personnes ont participé aux courses ou aux marches.
Les récompenses aux vainqueurs des deux courses ont été distribuées en fin de matinée.
Plusieurs témoignages de donneurs et de receveurs, l’une il y a 16 ans et l’autre il y a dix ans. Les donneurs ont expliqué la procédure qui consiste en une ponction de moelle osseuse dans le bassin qui n’est absolument pas douloureuse. Les uns et les autres ont évoqué des échanges épistolaires anonymes entre donneurs et greffés.
Cette 10ème édition a été placée sous le signe du changement car l’organisation, qui était devenue trop lourde pour l’association Ensemble avec Benoit, est désormais entre les mains de Christophe Jaulin (société DC Events).
Voici notre reportage photographique :
Et quelques vidéos des départs :
Quelques souvenirs des éditions précédentes :
- Neuvième foulée des Baous en 2015 et quelques photos de la marche patrimoine , thème « Les plaques de rue »,
- Huitième édition en 2014 et des photos de la marche solidaire, thème « Chapelles et oratoires »,
- Septième édition en 2013 et des photos de la marche solidaire, thème « Chapelles et oratoires »,
- Marche patrimoine en 2012, thème « Au fil de l’eau’,
- Cinquième édition en 2011 et d’autres photos de la marche solidaire, thème « Visite du village »,
- Quatrième édition en 2010.