Une nouvelle visite a été organisée suite à celle du 24 mai pour constater à nouveau l’état des sentiers après le débroussaillage effectué par les services du Conseil Général.
- Présent cette fois-ci à la réunion précédent la visite le journaliste de Nice-Matin qui avait écrit l’article du 20 mai , article qui avait alerté les autorités. Ce journaliste n’avait pu venir le 24 mai.
- Était également présente à la réunion et à la visite, la conseillère générale de notre canton, Anne Sattonnet, qui n’avait pas été conviée le 24 mai…
A noter que les finitions des travaux d’entretien, reportées à cause des conditions atmosphériques, ont été effectuées durant la première quinzaine de juin comme promis lors de la réunion du 24 mai par les responsables de Force 06. Il en résulte, suite à ces travaux de finition et à cause de la repousse de la végétation, un écrin de verdure qui a masqué les désordres constatés par les « marcheurs » anonymes et lors de la première visite du 24 mai. On a noté comme précédemment la coupe au ras du sol de deux arbres de haute futaie qui obstruaient le sentier et pouvaient empêcher le cheminement d’éventuels secours en cas d’urgence.
Un article de conclusion de cette affaire qui a fait beaucoup de bruit pour rien sera publié par Nice-Matin. Nous espérons avoir l’autorisation de le copier ici comme le précédent. La plupart des marcheurs qui empruntent les sentiers entretenus par les services du conseil général sont satisfaits des travaux d’entretien effectués par ces services. Si nos sentiers n’étaient pas entretenus régulièrement, ils deviendraient impraticables aux randonneurs et aux secours.