Le cheminement des piétons

PDF page

La rentrée des classes est là et il n’y a toujours pas d’aménagement pour pouvoir traverser en sécurité le CD 18 au droit du chemin de Bagneissore. En effet, de nombreux automobilistes ne respectent pas la limitation de vitesse qui est de 50 km/h sur les voies communales. Il y en a même qui doublent ceux qui respectent la limitation de vitesse.

De nombreux enfants qui se rendent au collège ou au stade empruntent le chemin de Bagneissore et traversent donc la route qui monte au village à partir du Peyron.  C’est un miracle qu’il n’y ait pas encore eu d’accident à cette traversée. Étrangement, il y a environ quatre ans, la traversée au niveau du chemin de la carrière Estrèche et donc du lotissement du Brusquet a été aménagée !

Cela fait plus d’une dizaine d’années que nous demandons à nos édiles la création d’un passage protégé pour les piétons à cet endroit. Attend-on qu’il y ait un accident grave  à cet endroit pour réaliser un passage protégé ?

Notons qu’un autre passage protégé est nécessaire au-dessus du lavoir de Font-Major pour la traversée du chemin de Saint Eloi, photo ci-dessous :

chemin-st-eloi

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *