La propreté de notre village et l’invasion des pigeons et tourterelles.

pigeons1

La plaquette

La mairie de Saint-Jeannet a publié une plaquette nous informant de sa volonté de limiter le nombre de pigeons qui ont envahi non seulement le village mais aussi toute la commune. Les rues, les places, les façades de la commune sont décorées des déjections de ces envahisseurs nourris par plusieurs habitants. Nous en avions fait un reportage photographique il y a un an déjà afin de sensibiliser nos élus et la population à cette nuisance ; la situation ne s’est pas améliorée depuis ; en particulier, l’entrée de la chapelle Saint-Bernardin est impraticable.

Dans la commune, il y a aussi une présence invasive de tourterelles, aussi justement dénommées « rats des airs », qui polluent partout par leurs déjections et leurs incessants roucoulements. Ces rats des airs sont nourris par une personne qui, en même temps, nourrit les rats terrestres. Vive la pollution associée pour les voisins.

Suite à cette invasion dans notre quartier, nous avons remarqué que tous les petits oiseaux ont pratiquement disparu : merles, chardonnerets, mésanges, rouge-gorges, etc… Quand fera-t-on respecté la loi qui interdit de nourrir les pigeons ?

Voici ci-dessous une copie des quatre pages de la plaquette éditée par la mairie :

pigeons1 pigeons2 pigeons3 pigeons4

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *