Editorial

Radio-Platane

L’analyse de Radio-Platane, source d’inspiration des programmes : Morne Pente.

Inventaire à la Prévert

C’est ainsi que l’on pourrait définir les programmes de certains candidats. Comme disait le petit père Queuille « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». De plus, dans leurs interminables listes, nombre de propositions sont déjà en place et en fonction, comme par exemple :

  • Papy trafic,
  • Marché paysan,
  • Pôle santé au Peyron…

Ces gens sont-ils bien informés ? Ces personnes sortent-elles de leur tanière pendant les six années qui séparent les élections municipales ? Rappelons-leur aussi que la fête des Boufets a eu lieu ces dernières années, sauf cette année :


Queuille est, dans l’art de l’aphorisme en politique, le père spirituel d’Edgar Faure. Citation reprise par Charles Pasqua (discours de 1988), et Jacques Chirac (Le Monde, 22 février 1988) (Wikipédia).

Atmosphère, vous avez dit atmosphère

Durant les six dernières années, le calme et l’apaisement ont été rétablis dans le village. Pour la population de bonne volonté, qui se souvient des années précédentes, quel changement !

 Qui paye le loyer ?

Des personnes bien intentionnées font courir le bruit que le loyer de la boutique de la GAEC des Baous, place des Victoires, serait payé par la mairie… Encore une rumeur destinée à semer la zizanie et l’opprobre.  Renseignement pris auprès du propriétaire du local, le loyer lui est payé directement par les locataires après signature d’un bail, en bonne et due forme, entre les deux parties.

Les lettres anonymes

Pour les corbeaux qui ont assimilé mon site Internet personnel à leurs diatribes et à leurs insultes, je tiens à réagir à cet amalgame insultant pour moi. En effet, contrairement à eux, j’avance à visage découvert et je ne rapporte que des faits véritables et vérifiables.

Pour moi, les auteurs des lettres anonymes, sont totalement disqualifiés pour être dignes de notre confiance. Et malgré toutes les supputations qui n’ont pas (encore) permis de les identifier, leur recommandation dans le choix des deux listes à écarter laisse clairement entendre qui ils soutiennent. Ce choix est à l’opposé du mien comme j’espère l’avoir exprimé !


Corbeau : Le sens d’« auteur de lettres anonymes » remonte au film Le Corbeau de Henri-Georges Clouzot dans lequel une série de lettres anonymes signées « Le Corbeau » s’abat sur une petite ville française (Wiktionnaire).


Diatribe : elle use des procédés de la rhétorique et, pour renforcer ses effets sur un auditoire constitué d’un large public non spécialisé, manie l’ironie, l’invective et le ton polémique (Wikipédia).

 Statistiques de visites

Merci aux visiteurs de mon site qui ont été plus d’une centaine le jeudi 14 mars.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *