Baou Festi’Line, vidéos et photos

PDF page

La manifestation s’ est tenue le week-end des 14 et 15 juin 2014 à Saint-Jeannet. Ce festival résulte de la fusion de la journée Grimpe et Patrimoine (cinquième édition) et du French Riviera Highline Meeting (deuxième édition du FRHM).

  • La journée de la grimpe est organisée par les associations locales avec la coordination du service Tourisme et Culture de la commune : Les lézards des Baous, Poussières d’étoiles, Sentiers et villages des Baous, …
  • Le FRHM est une réunion des personnes qui marchent sur un ruban appelé « slackline ». La manifestation se déroule aussi jusqu’au 22 juin. Des lignes ont été tendues sur la place de l’église, au parking Veyssi et dans les parois du Baou.

Une première vidéo de slackline sur la place de l’église prise en soirée le 14 juin 2014. La slackline a été tirée en le clocher de la chapelle Saint-Bernardin et le coin nord de la maison neuve sur la place, elle est baptisée churchline :

Le lendemain, dimanche 15 juin, les volontaires peuvent effectuer une descente en rappel du clocher de l’église encadrés par les CRS du secours en montagne. Voici la descente du maire de  Saint-Jeannet, Jean-Michel Sempéré:

En milieu de journée, Ugo Capozzoli fait une traversée sur la churchline :

Enfin le mardi 17 juin, un slackliner traverse une des plus longues ligne installée sur la paroi ouest du Baou de Saint-Jeannet :

 

 

 

Ci-dessous quelques photos de quelques événements du Baou Festi’Line. Attention avec Internet Explorer, faire disparaître la vidéo ci-dessus avant de cliquer sur la première photo pour démarrer le diaporama :

Ce contenu a été publié dans Reportages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Baou Festi’Line, vidéos et photos

  1. Madame Lemaire06 dit :

    Super les photos et les vidéos, merci de nous permettre de suivre tout ça de loin !

  2. Cormis Maryse dit :

    Merci Mr Marcé, je transmets photos et vidéos à mon fils, il sera heureux de voir son village et cette belle manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *