Attention si vous allez à Vence !

PDF page

radar mobileA Vence, depuis quelques semaines, sur la route de Saint-Jeannet à Vence, dans la zone où la vitesse était limitée auparavant à 70 km/h, la limitation a été abaissée à 50 km/h ! Malheureusement, le premier  de ces nouveaux panneaux de limitation de vitesse à 50 km/h est placé à un endroit où il n’y a pas d’éclairage public et, si vous roulez en feux de croisement,  il est impossible de le voir lorsque la nuit est tombée. Dans cette nouvelle zone répressive, la gendarmerie de Vence se poste, de nuit, à la hauteur du n°593 sur la RD 2210, appelée maintenant M 2210 (!), à un endroit, particulièrement sombre,  avec un radar mobile pour vous aligner si vous dépassez cette limitation de vitesse. Renseignement pris auprès des gendarmes qui contrôlent la vitesse : si vous n’êtes pas content, il faut vous plaindre au maire de Vence !

Pour continuer dans la politique du tout répressif, on apprend dans le Nice-Matin du 23 décembre 2015 que les chiens et les chats sont chassés à Vence et dans les communes limitrophes si elles sont d’accord ! Que l’on essaye, souvent en vain comme à Saint-Jeannet, d’empêcher les déjections canines qui souillent le sol de l’espace public soit ! Mais, à ma connaissance, les chats enterrent leurs déjections. Dans les zones d’habitat dispersé, la plupart des chats vivent en liberté et il est impossible de les empêcher de franchir les clôtures, sauf à élever des murs et des grillages à très grande hauteur. Pour récupérer un chat qui a été capturé errant et transporté au 1440 chemin de la Sine, il en coûtera 65 euros. Un fusil hypodermique pourra être utilisé.

Comme chacun sait, nous sommes tous des citoyens irresponsables, taillables et corvéables à merci !

Méfi !

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *