21 février, Soirée de solidarité pour Amar de la rôtisserie du Peyron

PDF page

rotissoireLe samedi 21 février dans la soirée, avait lieu aux 4 Chemins, une soirée buffet-spectacle, organisée bénévolement par plusieurs amis et clients, au profit d’Amar, le monsieur qui tient la rôtisserie du Peyron.

C’était-là le point d’orgue de deux mois de solidarité saint-jeannoise, gaudoise et bien plus encore.

Vous ne le savez peut-être pas, mais peu avant Noël, ce monsieur s’est fait voler sa rôtissoire, son outil de travail, une nuit sur le parking où il proposait régulièrement ses produits rôtis. Il était bien assuré contre le vol, mais il a honnêtement déclaré la vérité à ses assurances, et malgré le fait que sa rôtissoire était cadenassée, le parking n’étant pas fermé à clés la nuit… rien à espérer de leur côté…

C’est donc un bel élan de solidarité qui est né après cet épisode fâcheux, un peu dans la lignée de ce qui avait pu se passer pour un autre commerçant ambulant, à Sainte-Geneviève des Bois dans l’Essonne. (http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/yvon-le-vendeur-ambulant-sauve-par-ses-clients-23-06-2014-3944459.php). Des boîtes de collecte ont été installées peu après le vol, chez tous les commerçants, puis, pour finir, la soirée d’hier.

Les propriétaires de l’Auberge des 4 Chemins avaient mis leur salle et leur matériel à disposition et bénévoles divers et variés, l’association des commerçants et le comité des fêtes de Saint-Jeannet, ont participé à la réalisation du buffet et du spectacle. La salle était comble. Les fonds récoltés viendront s’ajouter à la cagnotte dont le montant sera connu et publié très prochainement !

Ont notamment participé à l’animation de la soirée : l’Harmonie de la Gaude, l’association de danse l’Art du Mouvement (Isabelle Pencreach) et ses jeunes danseurs, Gilles Lecul (propriétaire du pressing bio du Peyron) et pour finir, le jeune talent local, Micka, malheureusement éliminé la veille du télécrochet de M6, « La Nouvelle Star ». La soirée s’est terminée par une soirée dansante animée par un D.J.

Voici ci-dessous quelques photos souvenir. Cliquez sur une vignette pour voir l’image agrandie et utilisez les flèches sous les images pour les voir à votre rythme ; cliquez sur l’image agrandie pour sortir du diaporama :

Ce contenu a été publié dans Reportages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *